mardi 17 mai 2011

La Falaise argentée

Aujourd'hui nous avons visionné le film brésilien La Falaise argentée (O abismo Prateado en VO) de Karim AINOUZ, avec Alessandra Negrini, au Studio 13. Ce film est présenté dans le cadre de la quinzaine des réalisateurs .
Résumé: un homme quitte sa femme, Violetta, par message vocal. Elle ne comprend pas et , désespérée, se lance à sa poursuite. Elle rencontre alors une jeune fille et son père et ils s'entendent bien. A la fin du film, la jeune fille et son père partent et alors elle se rend enfin compte qu'elle est seule avec son fils et que plus rien ne sert de retrouver son mari.

Je n'ai pas aimé ce film, car, durant toute la projection, nous étions en attente d'une action, de quelque chose d'intéressant qui se passerait, mais l'histoire était assez plate; Il n'y avait pas de péripéties. Cependant, les plans étaient très intéressants. Par exemple, il y a une scène où Violetta, danse en discothèque. Elle est alors filmée en gros plan, dansant toute seule sur la piste sur la musique Maniac, surement ivre. La lumière clignote, on la voit une image sur deux. Puis, la musique s'arrête et on la voit courir dans la ville. Le montage nous interpelle alors, de même que les plans.

Nadia, Margot, Aziza

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire