vendredi 20 mai 2011

La conquête


Film de Xaxier Durringer..

Résumé:
Ce film retrace le parcours de Nicolas Sarkozy avant qu'il arrive a la tête de la république française jusqu'à son élection le 6 mai 2007. On voit le président dans sa vie public tout comme dans sa vie privée.

Critque:
Le réalisateur a axé le film sur la relation de Nicolas Sarkozy avec Cécilia, son ex femme. Chaque personnage est caricaturé tout comme toutes les décisions qui sont prises. Il n'y a pas d'apparition des représentants des partis concurrents. Il y a des flash back entre les années qui précèdent son arrivé au pouvoir et les heures avant l'élection. Il y a un parallèle entre l'homme près à tout pour obtenir ce qu'il veut et l'homme dépité par le départ de sa femme. Au début du film il se bat avec sa femme pour accéder à l'Élysée et au fur et a mesure que le film avance, il est de plus en plus seul et fini par gagner les élections sans personne avec qui partager sa victoire. Ce film montre l'ascension d'un homme. Le personnage de Nicolas Sarkozy est à la fois agaçant et attachant.

Avis personnel:
J'ai bien aimé ce film qui était placé sur le ton de l'ironie. Chaque personnage présent dans le film est à un moment ou a un autre rabaisser. Il y a une propagande pour le parti de l'UMP puisqu'à aucun moment on voit un membre d'un autre parti politique. Malgré tout, J'ai trouvé ce film plein d'humour.

Agathe HLUSZKO-DORNIER et Marie-Thérèse FISCHER


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire